Alors que le Gouvernement vient de présenter sa loi d’orientation des mobilités, la FUB constate avec soulagement que l’ensemble des mesures du plan vélo sont confirmées. Elle publie à cette occasion un guide pour accompagner l’ensemble des acteurs concernés, avec un but simple : faciliter la co-construction du « système vélo » et ainsi répondre collectivement à l’attente des citoyens qui cherchent une alternative simple et agréable à la voiture en solo sur les déplacements de moins de 8 kilomètres et les trajets combinés vélo+train et  vélo+covoiturage.

Le 14 septembre dernier, le Premier Ministre, Edouard Philippe, accompagné du ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, et de la ministre des Transports, Elisabeth Borne, a dévoilé les grandes lignes du plan vélo très attendu par les ONG, les collectivités, les entreprises et la société civile.

Maintenant, place aux actes ! Les promesses dévoilées à Angers doivent être transcrites dans la loi et dans la réglementation. Pour cela, la FUB a rédigé, avec le soutien de Bemobi, un mode d’emploi au plan vélo. A chaque acteur de s’engager et de travailler pour que les annonces du 14 septembre dernier soient effectives !

À destination de tous les publics : collectivité, citoyen.ne engagé.e, parlementaire convaincu.e du vélo, responsable d’établissement scolaire, employeur, bailleur, vendeur de vélos, nous vous invitons à le transférer ou distribuer à vos contacts locaux.