Nos partenaires

Apéro-démontage

Apéro-démontage jeudi 22 novembre à partir de 17h à l’atelier.

Séminaire : La marche et le vélo en Guyane, pour un développement ambitieux et adapté

Venez partager votre expérience, échanger sur des cas concrets, et vous joindre aux visites terrain du 20 au 23 novembre.
Plus d’information .

Ouverture exceptionnelle

L’atelier sera ouvert exceptionnellement le mercredi 21 novembre, de 08 h à 12 h, puis de 15 h à 19 h, en raison du séminaire sur les modes de déplacements actifs en Guyane

Les autres permanences restent inchangées.

Réseaux associatifs

L'Heureux Cyclage

L'Heureux Cyclage est le réseau des ateliers participatifs et solidaires. Ce réseau à pour objet de promouvoir et valoriser l’activité des « Ateliers vélo ». Les Ateliers vélo se définissent par leurs activités de promotion active du vélo basées sur le réemploi de vélos inutilisés et l’apprentissage de la mécanique.

Visiter le site de L'Heureux Cyclage

La Fub

Créée en 1980, la FUB, Fédération française des Usagers de la Bicyclette, est une association à but non lucratif. La FUB agit pour apporter des réponses concrètes aux préoccupations quotidiennes des cyclistes et promouvoir l’usage du vélo comme mode de déplacement quotidien, par la mise en réseau des associations locales, la concertation avec les pouvoirs publics, et des campagnes de communication grand public.

Visiter le site de la Fub

Le Graine Guyane

Réseau des acteurs de l’environnement et du développement durable en Guyane, c’est notamment grâce à leurs techniques d’animation que nous avons pu vous proposer notre première assemblée générale gesticulée le 23 octobre 2017.

Visiter le site du Graine Guyane

Partenaires institutionels

Ancrage Guyane

Présent dès les prémices de ce projet d’atelier vélo, Ancrage Guyane nous a ouvert des portes et aidé tout au long de la construction du projet. C’est aujourd’hui dans leurs locaux que se trouve La Kaz à Vélo, au 17 lotissement Calimbé, à Cayenne.

Visiter le site de Ancrage Guyane

Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ)

Initiateur du premier atelier de réparation de vélos à destination des jeunes en insertion en Guyane, c’est via un partenariat novateur que nos deux chemins se sont rejoints. En échange de la cession gratuite des vélos saisis par la justice et non réclamés par leurs propriétaires, nous leur offrons un accès à nos locaux pour le bon déroulement de leur activité de réparation de vélos. C’est notamment grâce à eux que 150 vélos et carcasses sont apparus dans les locaux de La Kaz à Vélo, début octobre 2017.

Visiter le site de la PJJ

Ville de Cayenne

Heureux occupant à titre gratuit d’une parcelle de terrain Cité Bonhomme, à Cayenne, c’est grâce à la Mairie de Cayenne que nous pouvons aujourd’hui nous lancer dans un projet de conception de nos futurs locaux. Et, qui sait, peut-être de construction…

Visiter le site de la Ville de Cayenne

Partenaires financiers

Ministère des Outre-Mer

Via l’appel à projet Économie Sociale et Solidaire (ESS) de 2017, nous avons reçu une subvention pour lancer notre projet.

Visiter le site du Ministère des Outre-Mer

Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL)

En réponse à l’appel à projet Développement Durable (DD), nous avons reçu une subvention.

Visitez le site de la DEAL

Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME)

Ils nous font confiance via une convention d’aide aux changements de comportements.

Visitez le site de l'ADEME