Résultat du baromètre des villes cyclables

Un constat sans appel et sans surprises ! Cayenne avec une note de 1.6/6 est reléguée au rang de ville “très défavorables” aux cyclistes.

Avec sa mobilité à vélo en partie subit par une frange de la population Guyanaise, la Guyane reste tout de même le deuxième département de France avec la part des déplacements fait à vélo la plus forte !

Et pourtant rien (ou presque). Les timides aménagements cyclables ne respectant même pas les règles et normes de la profession. Mais c’est là où notre association à son rôle à jouer.

Cyclistes en tous genre, sympathisants et curieux en adhérant à notre association vous faite savoir que vos préoccupations pour la Guyane concernent aussi l’avenir du vélo ! Vous nous permettez de gagner en légitimité tout en nous permettant de pérenniser nos activités comme les ateliers d’auto-réparation ou le marquage Bicycode et bientôt le vélo-école !

Soyez certains que nous seront fière de faire entendre que la Guyane réclame de ses collectivités plus de sécurité et de services pour ses cyclistes afin de maintenir, voir développer, ce mode de transport. Et qui sais… devenir la 1ère région de France la plus cycliste !